Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de EL FARISSI
Derniers commentaires
Archives
24 avril 2012

Il faut se débarrasser de Sarkozy au 2ème tour!

Retour sur le 1er tour et perspective pour le 2ème tour!

 

Tout d’abord, je tiens à remercier mes camarades du Front de Gauche (PCF, PG, GU, FASE et les autres), des associations et tous les sympathisants pour la merveilleuse campagne que nous avons conduite ensemble dans la solidarité, la fraternité et la bonne humeur. Je leur dis que nous allons nous retrouver dès la fin du 2ème tour pour engager la bataille des législatives pour faire gagner nos idées et les candidats du Front de Gauche.

 

Ensuite, le score que nous avons réalisé dans le département de l'Oise est très encourageant. Si on compare ce résultat à celui de 2007, il y a lieu de penser que nous sommes la seule force politique à avoir progressé dans cette élection.

 

Bien évidemment, rien n'est acquis de façon définitive, mais les signes de confiance, d'adhésion au programme du Front de Gauche « L’humain d'abord » ne trompent pas. Nous sommes sur la bonne voie. Il faut continuer à travailler sans relâcher pour convaincre que nos propositions sont les seules à correspondre à la période que nous vivons et qui présentent une réponse à la crise que les banquiers et les financiers ont causée.

Notre slogan reste le même : l'humain d'abord.

 

Cependant, je dois reconnaître que nous avons employé un vocabulaire peu familier : la constituante, la planification écologique, la 6ème République...Ce vocabulaire n'est pas forcément compréhensible de prime abord. Mais nous devons poursuivre notre campagne d'éducation populaire. Il faut dire en termes simples ce que cachent les propositions audacieuses du Front de Gauche.

 

Pour conclure, notre détermination est grande pour tourner la page du Sarkozy avec toutes les destructions néfastes et irréversibles qu'il a engagées: la casse de l'école, de l’hôpital public, de la poste et des services publics de façon générale, de la retraite et de la sécurité sociale. Nous savons bien que les propositions de François Hollande ne vont pas dans le bon sens. Il ne revient pas sur la casse de l'école, de l’hôpital; il ne remet pas en cause la réforme de la retraite Sarkozy; il ne s'engage pas sur l'augmentation des salaires. Il ne montre aucune détermination à combattre la finance. Il va engager la France sur la même ligne politique et économique que Sarkozy. Il conduira la même politique économique, qui s'inscrit dans « la concurrence libre et non faussée ».

Il faut en sortir de cette politique pour redonner à la France les marges de manœuvre nécessaires.

Conscient de ça, je ne mets pas sur le même pieds d'égalité Sarkozy et Hollande. Le quinquennat a été néfaste pour le pays sur le plan social, économique et éducatif. Il ne faut surtout pas redonner 5 ans à Sarkozy pour tout détruire.

Par conséquent, il reste un seul bulletin à déposer dans l'urnele 6 mai 2012 : celui de Hollande, mais sans illusion aucune.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de EL FARISSI
Publicité
Le Blog de EL FARISSI
Publicité