Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de EL FARISSI
Derniers commentaires
Archives
12 mai 2009

Voter utile, c'est voter Front de Gauche !

Voter utile, c'est voter Front de Gauche !



• C'est proposer un changement de logique par rapport à celle de Sarkozy et Trichet : passer de la concurrence qui nous conduit dans l’impasse de l’affrontement et de la violence entre les peuples et les individus à la COOPÉRATION.

• C'est dire NON AUX ALLIANCES avec le centre et la droite qui déservent l'intérêt général et ont mené à la disparition de la gauche en Italie.

• C'est faire AVANCER l'UNITÉ : dans les luttes les salariés ont su la construire, ensemble nous pouvons bouleverser la donne à gauche !

• C'est voter pour des ÉLUS EUROPÉENS À NOS COTÉS : pour s'opposer aux politiques libérales et soutenir les mobilisations, les élus du FdG seront des points d'appuis indispensables.

• C'est défendre l'harmonisation SOCIALE PAR LE HAUT : pour obtenir une égalité réelle, il faut tirer vers le haut TOUS

• C'est dire NON à l'EUROPE DE LA HONTE en réclamant l'abrogation de la directive retour, de la loi instaurant le "délit de solidarité" et se battre pour la régularisation et le respect des droits des sans-papiers avec la mise en place d'une stratégie de co-développement.

• C'est défendre une EUROPE DE LA PAIX : le FdG réclame le retrait des troupes en Afghanistan, une politique européenne pacifique indépendante de l'OTAN, la suspension des accords privilégiés avec Irsaël jusqu'à la création d'un Etat palestinien.

• C'est faire respecter notre NON au TCE qui empêche toute politique sociale et écologiste conséquente et respectueuse de la laïcité en exigeant un nouveau traité démocratiquement élaboré, par une large participation populaire, qui garantisse les droits sociaux et civils.

• C'est dire OUI à une AUTRE EUROPE sociale, démocratique, écologique, laïque et porteuse de paix en soutenant notamment les propositions suivantes, indispensables face à la crise (liste non exhaustive) :
les droits et adopter une clause de l’européenne la plus favorisée pour permettre à chaque femme de pouvoir bénéficier des lois les plus avancées pour les femmes dans les pays de l’Union.


  1. rompre avec le productivisme et donner la priorité aux transports en commun et au fret, à une agriculture respectueuse de l'environnement, à la recherche concernant les énergies nouvelles et des modes de production non polluants (renforcement de la directive REACH de lutte contre les composés toxiques), réhabiliter les logements, relever l'ambition du "paquet énergie climat", planifier la restauration des grands équilibres écologiques aujourd'hui menacés qui ne doit pas être laissée au gré du marché, garantir la souveraineté alimentaire de nos pays comme de celle de nos partenaires, abandonner les traités de libre échange imposés aux pays du sud qui fragilisent leurs économies et détruisent leurs sociétés et leurs Etats, s'élèver contre les crédits carbone par lesquels les pays riches achètent des quotas d'air pur aux pays pauvres (quotas eux-mêmes jouets d'une nouvelle spéculation boursière), …

  2. instaurer un SMIC européen : salaire minimum dans chaque pays à hauteur de 60% du salaire moyen de chaque pays (1 600 € en France)

  3. interdire les licenciements des entreprises qui font des profits et sécuriser l'emploi et la formation

  4. développer des services publics pilotes d'un nouveau mode de développement répondant à l'intérêt général en dehors de toute concurrence, de toute logique marchande, à l'échelle locale, nationale et européenne.

  5. donner de nouveaux droits aux salariés pour orienter les choix des entreprises, par exemple un droit de veto sur les licenciements.

  6. Créer un pôle financier public et mettre fin à l'indépendance de la BCE afin qu'elle soutienne l'emploi, les salaires et l'investissement en donnant la priorité aux besoins sociaux.

Le Front de Gauche, c'est quoi ?



C'est un rassemblement ouvert à tous ceux qui souhaitent changer d'Europe. C'est un outil pour permettre à notre peuple d'imposer une autre politique.
Au plan national, il comprend le Parti Communiste, le Parti de Gauche, la Gauche Unitaire issue du NPA et des milliers de militants associatifs, syndicalistes, de citoyens.
Il met en place des comités de campagne locaux qui accueillent dans l'unité la plus large tous ceux qui souhaitent s'informer, débattre et agir ensemble.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de EL FARISSI
Publicité
Le Blog de EL FARISSI
Publicité