Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de EL FARISSI
Derniers commentaires
Archives
14 mars 2009

Quand ça s'arrête...?

Chers amis,

Ce gouvernement est bien parti...

Ce gouvernement est bien décidé de casser, de détruire, de "saboter" tout ce qui marche dans la douce France. Les mauvaises nouvelles s'accumulent de jour en jour. 13500 suppressions d'emplois dans l'éducation nationale, les services d'urgence des hôpitaux croulent sous le poids des files d'attentes, les services publics subissent les pires attaques de leur histoire. Et puis l'économie et l'emploi. Continental dans l'Oise décide tout simplement de fermer boutique et de balancer 1100 salariés sur le carreau comme des Kleenex. Total fait des profits faramineux mais en même temps prépare des plans de licenciement. On ne comprend rien à rien car il n'y a pas de pilote dans l'avion. Ou plutôt si, il y a un qui s'amuse. De conférence de presse en conférence de presse, d'émission de télévision en émission de télévision il distille froidement les mauvaises nouvelles en disant que je ne suis pour rien pour ce qui vous arrive. Il constate, il s'agite, il commente les nouvelles, il s'exclame, il condamne le capitalisme immoral, les patrons voyous, les patrons qui ne partagent pas les dividendes avec les salariés; il parle de tout  mais il ne fait rien, absolument rien pour changer cet état des choses.

Par exemple, quand il y a une poignée de pêcheurs qui crient fort dans les rues, le président se déplace pour les calmer. Les habitants des Dom-Tom ont crié et continuent de crier fort et tous les jours,mais le président est sourd, il n'entend pas. Il lance un ultimatum, " je viendrai quand tout s'arrêtera". Décodez: il faut vous coucher si vous voulez que je vienne. Y a-t-il un  mépris aussi grand que celui-ci?

Chers amis,

De ce gouvernement, il ne faut attendre que de mauvaises nouvelles...

lLa seule manière de faire changer les choses : par la mobilisation des petits contre les riches que protège le gouvernement:

"Salariés du privé et du public unissez-vous pour faire échec à la politique libérale et néo-libérale de ce gouvernement."

La classe politique dans son ensemble méprise les citoyens. Et aux citoyens de se lever et de jeter cette classe à la poubelle de l'histoire et des oubliettes.

"Honorables citoyens de ce ce beau  pays levez- vous et sauvez votre peau et votre pays de la casse qu'il subit par ses dirigeants politiques et économique. Sauvez votre école, votre hôpital, vos services publics. Ce gouvernement détruit tout ce qui marche pour introduire de la précarité et de la fragilité.  Il faut sauver les acquis sociaux, le fruit de tant de luttes et de sacrifices. Le temps de la colère et de la révolte est venu!"

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de EL FARISSI
Publicité
Le Blog de EL FARISSI
Publicité