Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de EL FARISSI
Derniers commentaires
Archives
30 décembre 2008

Silence, on tue à Gaza

Chers amis,

Taisez-vous, coupez les postes de télévisions, mettez du coton dans vos oreilles, partez en vacances, allez dans les magasins, faites l'amour et tout ce que vous voulez mais ne ragardez pas la télé car vous allez être choqués. Votre âme est trop (in)sensible

pour supporter ce qui se passe à Gaza.

On parle de barbarie, on parle de massacre, on parle de boucherie, on parle de génocide... Les mots sont trop faibles pour décrire la réalité. La réalité est atroce, terrible, elle résiste aux mots. Elle ne veut pas se conceptualiser, elle veut se voir, nue. La réalité est nue à Gaza. Elle est aussi nue en Occident, dans les démocraties. L'agression contre Gaza est une agression contre la démocratie, les droits de l'homme, les organismes internationaux. C'est une agression contre l'Homme. Alors Monsieur le Président avec tout le respect que je vous dois, vous êtes nul. Hier vous avez tout fait pour arrêter le massacre des Géorgiens par les Russes car vous n'étiez pas d'accord. Aujourd'hui, vous êtes silencieux. Votre silence est assourdissant, car vous êtes d'accord avec ce qui se passe là-bas. Peut-être aviez-vous donné votre feu vert pour cette opération.Pour vous, la paix passe par l'élimination du Hamas. Les membres du Hamas sont des Palestiniens; les sympathisants du Hamas sont sont des Palestiniens. Les enfants sont certes membres du Hamas, mais ils restent tout de même des enfants. Les femmes et les vieillards sont certes membres du Hamas mais ils sont avant tout des hommes et des femmes. Si vous ne bougez pas, c'est que vous êtes d'accord et pire encore complice. Alors ne venez pas nous raconter votre attachement aux droits de l'homme.

Monsieur le Président,

La grandeur d'un homme ne se mesure pas au nombre de voyages qu'il a effectués mais aux résultats qu'il a obtenus. Sur cette affaire, vous ne bougez même pas un petit doigt. Alors vous qui voulez entrer dans l'histoire par la grande porte, l'Histoire retiendra que vous n'avez rien fait contre le génocide palestinien. Et cette responsabilité vous pouruivra  à jamais.

La France, c'est vous. La France est grande quand elle est consciente de ses responsabilités mondiales. Là, la France est médiocre car vous ne faites rien qui puisse sauver son honneur. La France a su dire non à l'invasion de l'Irak et elle était grande. Aujourd'hui elle est faible car elle sacrifie ses principes qui la fonde au nom d'une amitié qui tache son image.

Monsieur e Président,

Il vous incombe de rattraper le coup et de sauver l'honneur de la France. Chaque nouveau mort à Gaza souille l'image de la France. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
On ne peut pas à la fois être juge de paix et partie.<br /> On mesure une nouvelle fois l'inefficacité de l'ONU et des grandes nations européennes, par ailleurs déjà constatée à plusieurs reprises, notamment lors de la guerre en Irak.<br /> Les américains (les gouvernements aux ordres des lobbies j'entends), maitres du Nouveau Désordre Mondial, ignorent régulièrement les résolutions "onusiennes" et en guise de réponse, la passivité des pays dévelloppés est assimilable à une lâche complicité, une totale soumission.<br /> La France devrait pourtant avoir un rôle majeur a joué dans cette partie du monde mais que reste -t-il de notre pauvre France ?<br /> Plus grand chose, aujourd'hui et elle ne tient plus qu'à un fil...<br /> Comment des "nations nouvelles" pourraient elles espérer subsiter quanf les vielles nations sont instamment priées de se dissoudre ?<br /> Comment serait-ce possible ?<br /> J'imagine que les gens soit-disant "intelligents" ne vont pas manquer de me répondre...
Le Blog de EL FARISSI
Publicité
Le Blog de EL FARISSI
Publicité