Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de EL FARISSI
Derniers commentaires
Archives
4 octobre 2008

La crise est bien là...

Chers amis,

La crise est bien là. Les temps difficiles attendent les Français. La récession est bien installée sur l'hexagone.

Pourquoi la Bouse s'est cassée la gueule? Tout simplement les capitalistes sont avides. Ils veulent rafler toutes les mises. L'Amérique elle aussi entre dans une phrase très critique. C'est peut-être le début de l'effondrement de l'empire de l'oncle Sam ou alors c'est le début d'une guerre mondiale.

Tout d'abord, l'effondrement est la conséquence directe de la frappe des Twin Towers 2001. Al Quaida a conduit les États-Unis à déclencher deux guerres dont ils ne sont pas capables de supporter le coût financier. Ensuite l'économie américaine est dans un état lamentable. Les "subprimes" sont l'illustration de cet état de fait. L'effondrement des banques et des assurances est le résultat du manque de confiance dans cette économie.

Enfin, le pilote est très mauvais. Car Bush est tombé tête en avant dans le jeu d'Alqaida. L'administration américaine n'a pas pris le temps de réfléchir à la manière de conduire les guerres et surtout aux conséquences. L'arrogance de Bush et surtout son manque de vision ont plongé l'Amérique dans la crise qui ne peut que nuire à cet état sur le court, le moyen et surtout le long terme.

A qui profitent les attentats de 2001, les 2 guerres, et la crise financière et maintenant économique?

Certains disent à la Chine. A la Russie également. A l'Inde dans une certaine manière. Et l'Europe?

Non car les pays européens sont divisés et chacun fait cavalier seul.

Si par malheur MaCain passe aux élections du mois de novembre, alors les États-Unis sont sûrs de s'effondrer totalement. 12 ans de mauvaise politique à la suite est la meilleure manière de précipiter cet effondrement.

Le ralentissent économique, le chômage, l'endettement de l'état et des ménages, ce sont les ingrédients d'une chute assurée. Les Américains vont-ils prendre le risque d'élire une administration républicaine?

Mon pronostic est très réservé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de EL FARISSI
Publicité
Le Blog de EL FARISSI
Publicité